Décontaminant Carrosserie : avis et comparatis des meilleurs

Il est indispensable d’entretenir la carrosserie de sa voiture si l’on désire qu’elle maintienne sa beauté et son éclat d’origine. Pour ce faire, un décontaminant carrosserie s’avère être le produit idéal pour venir à bout des particules d’éléments ferreux qui s’incrustent au sein de la peinture de base. Entre autres, il est dit qu’il faut y recourir avant l’entame d’un polissage. Des questions ne cessent de fuser pour mieux découvrir un tel produit. Cet article est pour aider ceux qui veulent le connaître à savoir le choisir.

  • Meguiar's ME ME G1116 pack Quik Clay Système Gomme
    Rend la surface lisse comme un miroir Optimise le résultat des cires et des lustrant Pour une surface lisse comme un miroir ! Le kit contient un flacon de brillance Eclair 473ml et une gomme de décontamination 50G Pour supprimer les contaminations de surface et prépare l'étape de polissage et de lustrage
  • Autoglym Magma - Nettoie et Élimine le Fer et les Retombées Nocives sur les Roues et la Carrosserie -500ml
    LA TECHNOLOGIE DE TRANSFORMATION DES COULEURS : Réagit avec les contaminants nocifs et les met en évidence lors de son application FINITION LISSE ET SOYEUSE, SANS TACHE : Libère des contaminants ionisés nocifs qui restent sur la carrosserie RÉDUIT LES TOURBILLONS ET LES MARQUES : Élimine en toute sécurité la contamination par le fer qui peut tourbillonner et marquer la peinture NETTOYAGE EXTRÊME : Aide à obtenir une finition parfaite, en éliminant les éléments ionisés tenaces difficiles à enlever à la main PEUT ÊTRE UTILISÉ POUR NETTOYER LES ROUES ET LA CARROSSERIE : Formule polyvalente pour l’élimination du fer et des retombées nocives
  • Mafra, Fall Out, élimine Les Résidus Ferreux des Jantes de la Voiture, sans Acide et sans éléments Agressifs, au Format 500 ML
    Spécialement développé pour éliminer ce que les nettoyants de jantes classiques ne peuvent pas éliminer Gr ce à sa formule innovante il est très efficace et sans acide et est idéal sur toutes les jantes en acier alliage léger et aussi sur des jantes chromées et polies Le produit a un pH neutre et pour son odeur caractéristique nous recommandons de l’utiliser dans un endroit ouvert et bien ventilé Ne laissez pas le produit entrer en contact avec les étriers de frein non vernis et ne l’utilisez pas sur des surfaces chaudes Pour un entretien correct de l’apparence des jantes décontaminez les jantes tous les 3000 km environ
  • Iron X nettotant jantes/décontamination ferreuse GLMK concept
    Très efficace Sans acide et pH équilibré (6 ~ 7pH) Cette formulation est également efficace et sans danger pour une utilisation sur toutes les surfaces de la voiture et ne détériorera pas les couches incolores

Qu’est-ce qu’un décontaminant carrosserie ?

Il s’agit d’un produit mixte formé d’une pâte argileuse ayant la dénomination « clay bar » et de lubrifiant dédié à la cause. Ce mélange adhère avec perfection à la carrosserie pour un soin en profondeur. En effet, l’application de cette substance favorise la suppression totale des contaminants qui se sont introduits dans la surface que l’on doit traiter. Elle peut être du chrome d’échappement, du plastique extérieur, du vernis de la coquille rigide d’une automobile, un revêtement en vitrine, etc.

Quels sont les avantages d’un Décontaminant ferreux ?

L’avantage qui existe dans l’utilisation d’un décontaminant carrosserie se dévoile sur 3 angles.

Un excellent anti-corrosion

L’air produits des déchets, les freinages produisent de la poussière et autres. Tout cet ensemble corrosif se dépose régulièrement sur la carrosserie. Il pénètre la peinture à un tel point qu’il devient bien trop difficile de s’en débarrasser. Dans de telles situations, c’est seulement un décontaminant carrosserie qui en arrive à bout.

Mis à part cela, il faudrait rappeler que l’oxydation du fer crée des particules qui s’incrustent très profondément dans la peinture pour occasionner des corrosions sur la carrosserie. Il permet donc d’éliminer complètement les petites rayures créées par la corrosion de la face de la carrosserie afin de lui offrir son aspect d’origine.

Un produit offreur d’éclat

Il s’agit ici d’un effet très intéressant qu’à le décontaminant carrosserie. Et bien, il faut savoir que tout ce qui contamine la carosse des engins peut être responsable de son aspect sec. Surtout lorsque l’on a un engin de coloris clair, ces éléments par oxydation occasionne une brume orange voire des tâches jaunes orangées sur ce dernier.

Ainsi, pour faire recouvrer son éclat à une voiture, il est indispensable de se débarrasser de ces particules de fer en se servant d’un décontaminant carrosserie. Il agit en toute sécurité sur les tâches sans détruire la peinture d’un véhicule. Il la rend extra lisse et brillante. Ceci sur une longue période, car il contient des agents réparateurs qui s’assurent aussi de contrer les prochaines fois à venir les particules destructrices. Ainsi, l’on s’octroie une voiture tout comme neuve pour longtemps.

Un moyen économique

L’utilisation d’un décontaminant carrosserie aide à faire des économies en ce sens où il est moins coûteux qu’une réparation auprès d’un spécialiste afin d’avoir une nouvelle peinture. Peu importe la période ou le milieu de résidence, le revêtement d’une voiture finit par être atteint de particules destructrices. Pire encore, si cela perdure, les conséquences deviennent plus importantes (au-delà d’un simple ternissement).

En usant d’un décontaminant économique à titre préventif surtout, l’on s’assure d’éviter la catastrophe. Point besoin d’avoir un budget lourd pour son achat. De plus, son application peut se faire par soi. Ce qui permet d’éviter de la main d’œuvre qui naturellement viendrait alourdir la facture. L’ensemble du processus peut se dérouler à l’intérieur d’un garage de maison de sorte à éviter un quelconque de déplacement, mais en ayant une clarté neuve pour longtemps.

Comment utilise-t-on un décontaminant carrosserie ?

Pour une meilleure application, les étapes à suivre se présentent comme suit :

Préparer la voiture

Ici, l’on s’assure de rendre l’ensemble de la surface de de la carosse du véhicule propre avant toute application. Ce qui permet d’éviter les tourbillons et l’on augmente la puissance d’action du produit. Alors, il faudrait au préalable procéder au prélavage de ma voiture. Ensuite, lui offrir un excellent lavage puis un rinçage en profondeur.

Appliquer le décontaminant carrosserie

Il doit se faire avec le plus grand des soins. Pour une voiture qui ne présente pas beaucoup de saleté avec une contamination moindre, l’application locale est requise. Ainsi, il suffit de détecter les zones atteintes pour ensuite y mettre un peu de sprays du produit sur ces androits.

Dans le cas d’une forte contamination, l’on doit adopter une attitude contraire. L’on veut dire par là qu’il faudrait mettre le spray sur la surface entière du véhicule. Ainsi, l’on a la certitude de ne pas rater une zone.

Laver le véhicule

Étant donné l’action rapide du décontaminant carrosserie, le temps d’un tour complet d’application suffit pour qu’il commence par agir. Pour cela, il suffit après un spray total du véhicule, d’attendre 4 voire 5 minutes pour rincer abondamment l’engin. Pour avoir l’assurance d’un parfait retrait du produit, il convient de relaver la voiture.

  • Sisbrill Red One Décontaminant Ferreux - Sans Mauvaise Odeur - 1 Litre
    le nettoyant ferrique redone sans odeur agit en éliminant complètement les microaccumulations ferriques sur les plaques, les jantes et les cristaux, les laissant totalement exempts de pollution métallique. contenu 1 l sa formule spéciale no bad smell évite les odeurs typiques des autres de détachants et apporte un parfum doux. red one présente une excellente lubrification, ce qui facilite le maniement et prévient la formation de tourbillons. ph neutre. l'emploi est très simple, arroser la surface à traiter et elle deviendra instantanément rougeâtre lorsqu'elle entrera en contact avec des particules ferriques. après quelques minutes, la surface s'éclaircit intensément pour une voiture propre.
    20,22 €
  • Nettoyant à Jantes Surpuissant Voiture Revolt | Detailing | Décontaminant Ferreux | Effet Rouge | Auto et Moto | Utilisable Carrosserie | Dissout les Particules de Freins | 500 ML
    ✅ Attaque la poussière de freins tenace! En plus des saletés habituelles, Gocarz Nettoyant à Jantes ira chercher la poussière de freins cachée dans les moindre recoins grâce à son spray modulable capable de précision ou de couvrir une grande surface. Que ce soit pour vos jantes en aluminium ou pour le nettoyage de vos enjoliveurs. ✅ Change de couleur à l'utilisation ! Signe d'une action forte et puissante, le produit change de couleur quand il agit ! C'est parfaitement normal! Si toutefois vos jantes n'étaient pas entièrement propre, recommencez l'opération et frottez à l'aide d'une brosse adaptée. ✅ Décontaminant ferreux il nettoie sans efforts ! Vaporisez généreusement le produit sur l'ensemble de la jante et laissez agir 3 minutes. Sa formule concentrée, légerement à base de gel elimine les résidus sur les surfaces en alliage (alu). Pas besoin de frotter la saleté change de couleur et se dissout sous vos yeux. Rincez généreusement et constatez votre jante impeccable! Le lavage est efficace et sans effort. ✅ PH neutre ! Puissant ne veut pas dire dangereux ! Vous pouvez l'utiliser sur tous types de jantes, le produit s'attaque à la crasse, pas à vos roues ! ✅ Utilisable sur la carrosserie ! Parce qu'il n'y a pas que les jantes qui sont touchées par la contamination des particules ferreuses, vous pouvez également utiliser ce produit sur la carrosserie sans danger pour dénicher ce type de saleté incrustée.
    19,99 €
  • Sisbrill A1173 Red One Décontaminant Ferreux, 5 litres
    ✅ Le nettoyant ferrique RedOne sans odeur agit en éliminant complètement les microaccumulations ferriques sur les plaques, les jantes et les cristaux, les laissant totalement exempts de pollution métallique. Contenu 1 L ✅Sa formule spéciale NO BAD SMELL évite les odeurs typiques des autres de détachants et apporte un parfum doux. ✅Red One présente une excellente lubrification, ce qui facilite le maniement et prévient la formation de tourbillons. PH neutre. ✅ L'emploi est très simple, arroser la surface à traiter et elle deviendra instantanément rougeâtre lorsqu'elle entrera en contact avec des particules ferriques. ✅ Après quelques minutes, la surface s'Éclaircit intensément pour une voiture propre.
    68,50 €
  • Diamand's Car Iron-K Décontaminant ferreux Multi-Surfaces 500ml
    Décontaminant Ferreux Nettoyant Jantes ph neutre
    14,50 €
  • AutoFullCar- décontaminant ferreux FullCarX by Full Dip FCX109 Nettoyant jantes extrêmement Dégraissant Carrosserie 750 ml
    Nettoyant et décontaminant ferreux pour carrosserie, jantes, etc. Dissout rapidement et efficacement les particules de fer qui s'incrustent par la pollution environnementale lors d'une utilisation quotidienne. Avec indicateur de couleur qui permet une visualisation rapide de son effet - Couleur rouge vif Fabrication et qualité européenne. -
    26,99 €

Quels sont les précautions d’usage à prendre ?

Mis à part la carrosserie, un décontaminant carrosserie sert également pour les jantes, le dessous de caisse et les étriers. Alors, pour s’en servir sans problème l’on doit veiller à :

  • Ne pas faire un mélange de deux décontaminants, il vaut mieux les appliquer séparément ;
  • Ne pas l’appliquer sur le véhicule, exposé au soleil, car l’application sur une face chaude n’est pas recommandé ;
  • Porter des gants avant de manipuler le décontaminant carrosserie ;
  • L’utiliser seulement si cela est nécessaire, il vaut mieux ne pas passer tout le temps à appliquer le produit sur le véhicule inutilement, car cela pourrait avoir d’autres conséquences ;
  • Ce que le temps d’action ne dépasse pas 5 minutes.

Comment choisir le meilleur décontaminant carrosserie ?

Les critères qui suivent sont essentiels pour un produit sans problème.

Sa composition

Il ne doit pas être composé d’éléments abrasifs, corrosifs, phosphoriques ou acides. Car il vaut mieux ne pas rendre fragile la carrosserie ou les jantes des suites d’une décontamination. Mis à part cela, le Décontaminant ferreux doit être respectueux de l’environnement et de la santé. Quoi que l’on ne puisse en trouver de 100 % inoffensif, il vaut mieux opter pour celui qui aura un effet moindre.

Son efficacité

Un décontaminant carrosserie doit avoir l’aptitude d’adhérence aux imperfections pour un effet homogène qui ira en profondeur. C’est ce qui permettra une décontamination de qualité qui dure dans le temps. Pour ce faire, l’on peut tester deux différents produits, celui qui après 5 minutes à une action de coloration plus prononcée est le meilleur. Néanmoins, la plupart d’entre eux jouent efficacement leur rôle.

Ses fonctionnalités

Il est préférable qu’un décontaminant carrosserie possède une double action. En effet, certains produits ont juste un effet de décontamination, tandis que d’autres en plus de ce rôle, possède une fonction nettoyante. Ces derniers en plus d’éliminer les particules ferreux, permettent de nettoyer facilement les saletés d’après traitement.

Son indicateur d’action

Il s’agit de la faculté que peut posséder un décontaminant carrosserie de virer au violet ou au rouge une fois en contact avec des particules de fer. Certains produits n’ont pas cet effet. Or en réalité, cette aptitude permet de reconnaître les zones à traiter en priorité pour un résultat positif et optimal. Mais il faut reconnaître que l’absence d’une telle action chez une solution n’est pas synonyme d’inefficacité.

Son prix

Pour un bon produit décontaminant carrosserie, l’on doit prévoir entre 10 et 40 euros. Il faut dire que c’est le prix pour des achats en ligne. Pour ce qui est des boutiques spécialisées, elles proposent des coûts bien plus élevés.

Top 5 des meilleurs décontaminants carrosserie

Décontaminant carrosserie CarPro

Ce produit avec un pH compris entre 6 et 7 ne contient pas de l’acide pour un meilleur entretien. En effet, il n’a pas d’effet destructeur sur les matières (Aluminium, Chrome’s, Alliages, etc.) donc il convient pour toutes les carossesries et même les genres de roues. Il est applicable sur l’ensemble de la surface d’un véhicule sans la crainte qu’il puisse détériorer les couches non colorées. C’est un puissant produit anti-corrosion.

Décontaminant ferreux Meguiar’s

Avant son utilisation, il est conseillé de prendre connaissance des produits qui le constituent afin d’éviter les risques d’allergies. En effet, ce meilleur Décontaminant carrosserie se compose d’un apanage de 5-chlor-2-methyl-2H-isothiazole-3-on avec du 2-methyl-2H-isothiazole-3-on. Il rend poli la carrosserie de sorte à lui donner un aspect de mirroir et convient pour toutes les surfaces. Son pack contient une gomme pour décontamination plus une boîte de Brillance Eclair de 473 ml.

Décontaminant carrosserie Autoglym

Il est applicable sur les carrosseries tout comme sur les roues. Il élimine en un passage tout corps étrangers qui contamine la peinture d’un véhicule. Il est réactif aux contaminants. C’est la raison pour laquelle au cours de son passage, il change de couleur afin de mettre en évidence les particules nocifs. Cette formule de produits désincruste en toute sécurité les éléments ferreux.

Décontaminant ferreux Clay Bar Azul de Segurcars

Il s’agit d’une barre argileuse à coloris bleu qui est spécialement conçu pour venir à bout des contaminants sans aucun effort. Ce meilleur Décontaminant carrosserie s’utilise en accompagnement d’une solution lavante ou d’un lubrifiant. Si l’on en fait un bon usage, il fait partir la rouille, les dépôts polluants, la résine, le goudron, etc. Elle octroie à la carrosserie un aspect neuf et doux.

Décontaminant carrosserie GS27

Ce kit comprend 500 ml de lubrifiant en plus d’une gomme décontaminant. Cet ensemble favorise l’élimination de toutes traces de calcaires, de pollution, sève, de goudron, etc.

Laisser un commentaire