Le kidi secret est un appareil très apprécié des enfants. Comme son nom l’indique, c’est un matériel dans lequel l’on peut mettre tous ses secrets sans crainte que quelqu’un d’autre ne les découvre pas. Il propose une diversité d’autres fonctions (appareil photo, lecteur de musiques, réveil, jeux et autres) pour amuser et donner de la joie aux gosses. C’est un équipement magique dont bon nombre de personnes ne voudront plus se séparer une fois qu’elles l’ont. Voici dans cet article de plus amples détails sur ce produit afin de mieux l’appréhender.

Quelles sont les particularités du kidi secret ?

Le Kidi Secret est un appareil électronique conçu pour un meilleur épanouissement des enfants. C’est une sorte de journal ressemblant à une tablette avec de nombreuses touches pour son utilisation. Il est doté :

  • D’un petit écran LCD de 2,4 pouces sur lequel l’on peut voir toutes les données de l’équipement,
  • D’un appareil photo de 320 x 240 pixels pour la prise de selfies ou de photos ainsi que de vidéos pour illustrer son journal,
  • D’enregistreur vocal pour réaliser des audio,
  • De haut-parleur pour écouter ses musiques préférées,
  • D’un port USB version 2.0 pour sa connexion à un PC avec un câble,

Le kidi secret s’alimente grâce à quatre piles alcalines de type AA à insérer à l’arrière de ce dernier. Très souvent, cet appareil offre une capacité interne de maximum 128 Mo. Toutefois, des cartes SD ou SDHC de 1 à 32 Go peuvent être utilisées pour augmenter son stockage.

Pourquoi offrir cet appareil à son enfant ?

Le Kidi Secret est idéal pour aider les gamins à garder des souvenirs de leur enfance. Ils peuvent confier leurs sentiments, leurs émotions, leurs aventures ainsi que leurs secrets dans cet appareil et ceci sans que personne ne puisse les découvrir. Chaque utilisateur est le seul à pouvoir accéder aux données de l’équipement, car pour s’ouvrir ce dernier exige un code ou une reconnaissance faciale.

De plus, contenant une panoplie de jeux et pouvant lire des chansons, le kidi secret permet non seulement de se distraire et de ne pas s’ennuyer, mais aussi de développer les aptitudes cognitives ainsi que de concentration des gosses.

C’est une véritable solution pour éveiller leur esprit. En plus avec un tel matériel, ceux-ci peuvent apprendre à se réveiller tout seul en activant son mode réveil. Au regard de tous ses atouts, il est donc un parfait cadeau à offrir pendant les fêtes de Noël, les anniversaires, etc.

Quelles sont les fonctionnalités du kidi secret ?

Ce fantastique outil propose une multiplicité de fonctions dont les plus essentielles sont les suivantes :

  • Caméra et appareil de photographies pour réaliser des vidéos et des images souvenirs.
  • Lecture de musique grâce à laquelle l’on peut savourer des morceaux musicaux préalablement copiés sur la carte SD du matériel à partir d’un ordinateur.
  • Journal intime est un mode permettant d’enregistrer des mémos ainsi que des écrits relatant la vie au quotidien de l’utilisateur du kidi secret.
  • Maquillage des photos avec du blush, du rouge à lèvres, des fard à paupières, des faux cils, etc.
  • Déco des photos en y ajoutant des cadres, des déguisements, des lunettes, des bijoux, etc.
  • Montage de vidéos en utilisant de la musique, des cadres, accélérer ou ralentir les différents enregistrements.
  • Animation de photos avec de multiples silhouettes à laquelle l’on peut joindre un voice.
  • Création d’un carnet d’adresses avec une liste de plusieurs amis avec leurs photos ainsi que leurs données personnelles.

En plus de toutes ses fonctions offertes par le Kidi secret, il y a également sur cet incroyable appareil des options pour le réglage du son, de la luminosité de son moniteur, du code secret pour une expérience plus complète. Aussi, il donne la date ainsi que l’heure afin de programmer et de rappeler des évènements importants à son utilisateur. Une alarme avec une dizaine de sonneries à changer permet d’alerter.

Quels sont les jeux disponible sur le kidi secret ?

Cet équipement offre exactement 10 différents jeux super éducatifs et qui pourront aider à développer l’intelligence des enfants. C’est notamment :

Le clavier fun

Il s’agit d’un jeu consistant à entrer toutes les propositions de mots ainsi que de lettres qui s’affichent à l’écran avant l’écoulement d’un temps donné. Ce jeu du Kidi Secret propose quatre niveaux.

Le défi maths

Ce divertissement demande de définir les nombres les plus grands des plus petits. Il a en tout six niveaux avec des opérations différentes à chacun d’eux.

Le jeu de logique du Kidi secret

Il se joue en remplissant les espaces vides avec des chiffres ou des formes de sorte à ce que ces symboles ne figurent qu’une fois dans une colonne, dans une ligne, dans un carré. Il possède 3 niveaux.

Le jeu d’éclatement de ballons

Il s’effectue en cassant des ballons colorés le plus rapidement possible de façon à totaliser le plus grand nombre de balles cassés à chaque niveau jusqu’à finir les trois.

Le jeu de commandes du kidi secret

Il consiste à servir des aliments à des clients avant que ceux-ci ne s’en aillent. Il se passe sur 3 niveaux. Il est très facile à jouer. Il faut juste sélectionner à l’aide des flèches les plats commandés.

Le jeu du perroquet rigolo

Sa règle est de prononcer des mots ou des phrases dans le microphone et d’entendre l’animal les répéter de manière amusante.

L’activité de saut de nuages du kidi secret

Ce divertissement demande d’aider le hamster à passer par-dessus les nuages sans les toucher. Quand il réussit à tous les sauter, il gagne des présents et passe au niveau supérieur.

Le jeu de construction de ponts

Il nécessite l’agrandissement de pont pour pouvoir se déplacer d’une île à une autre. Cela se fait en maintenant le bouton « ok » ou parlant dans son micro.

Le jeu de divination et celui de détection de ressemblance

Ce sont les deux derniers jeux de l’appareil. Le premier consiste pour le joueur à fixer la boule de magie pour que le Kidi secret donne des infos personnelles porte-bonheur le concernant. La seconde activité, c’est-à-dire celle de la détection de ressemblance, permet de connaître les points de ressemblance entre différents visages.

Comment bien utiliser son Kidi Secret ?

Le Kidi Secret convient pour les enfants à partir de 4 ans au moins. Son utilisation est très simple. Il faut juste être sûr que les piles à l’intérieur soient bien disposées et marchent correctement puis appuyer sur l’icône présentant une clé pour l’ouverture de l’outil pour pouvoir profiter de toutes ses fonctions.

Il ne faut pas hésiter à se servir du mode d’emploi qui l’accompagne afin de se faciliter la tâche. Pour une meilleure durabilité des piles de ce journal électronique, il faut s’assurer de l’éteindre après chaque usage avant son rangement. Pour optimiser la durée de vie du Kidi secret, il est recommandé de le nettoyer de temps en temps à l’aide d’un tissu doux bien sec sans aucun produit de nettoyage.

Par ailleurs, il est fortement déconseillé d’exposer cet appareil au soleil ou près d’un dispositif à chaleur afin de ne pas l’endommager. Pour les mêmes raisons, il faudra également le tenir dans un lieu sec à l’abri de l’humidité. L’on doit tout faire pour éviter qu’il ne tombe à tout bout de champ pour protéger son écran.

Laisser un message